LIVRAISON OFFERTE DÈS 35€

DIY : une jolie assiette à bijoux spéciale fête des grands-mères

La chambre de Léon vous propose un DIY à réaliser avec votre/vos enfants, une jolie assiette à bijoux en forme de feuille pour la fête des grands-mères !
Et c'est de saison, je suis sûr que vous n'aurez pas de mal à trouver de jolies feuilles d'automne mortes dans votre jardin.





Il vous faudra le matériel suivant : 
- Pâte à modeler qui durcit à l'air ou en pâte fimo ou en argile, vous pouvez réaliser votre pâte à sel, sinon vous pouvez trouver l'ensemble de ces pâtes dans le commerce.
- Un rouleau à pâtisserie
- Un petit couteau 
- De la peinture acrylique
- Un pinceau 
- Et des feuilles mortes

1- Première étape :
Aplatissez votre pâte à la taille de votre feuille morte tout en gardant 2 mm d'épaisseur afin que celle-ci ne se craque pas quand vous allez la manipuler.

2- Deuxième étape : 
On place la feuille dessus et on l’incruste dans la pâte en appuyant délicatement avec ses doigts. On passe encore un petit coup de rouleau, mais sans trop appuyer pour ne pas perdre nos 2mm d’épaisseur.

3- Troisième étape : 

Puis on peut passer à la découpe : à l’aide du couteau, on trace tout simplement les contours de la feuille. On retire ensuite la feuille, et on place délicatement la pâte dans un petit bol, juste de quoi soutenir la pâte en forme creuse.

On laisse sécher 24h si c'est de la pâte à modeler qui durcit à l'air, si vous utilisez de la pâte fimo il faut la faire cuire (suivre les indications sur l'emballage de la pâte fimo)

Un peu de patience, les enfants !



4 - Quatrième et dernière étape

A vos pinceaux, laissez parler votre imagination ! 
Astuces : 2 couches fines de peinture c'est idéale 

Il ne vous reste plus qu'à attendre que la peinture soit sèche, emballer votre joli cadeau avec un petit mot doux et vous pouvez être sûr de lui faire plaisir !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés