LIVRAISON OFFERTE DÈS 35€

Conseils pour les enfants préscolaires (3 à 5 ans) pour de bonnes après-midi de jeu avec leurs amis

Qui n'aime pas passer du temps avec ses amis ? Les enfants aiment particulièrement la compagnie des autres enfants de leur âge. Et en tant que parent, vous avez aussi besoin d'un peu de repos ? N'est-ce pas ? Alors, voilà ce qu'on va faire. Prévoyez une date pour inviter les amis de votre enfant. De cette façon, votre enfant a de la compagnie, vous avez du temps libre et votre tout-petit apprend aussi à partager et à s'entendre avec les autres. De plus, rendre votre enfant socialement interactif est très important pour son bon développement. Dans le bon vieux temps, les enfants avaient l'habitude de jouer avec d'autres enfants du quartier, ils allaient faire du vélo ou d'autres activités. Mais les temps ont changé et avec les progrès technologiques, les enfants n'ont plus l'occasion systématiquement de profiter de ce type d'activité et de se mêler à la société.

Prévoyez plusieurs activités ludiques simples

Par exemple, ayez des feuilles d'origami, des perles pour faire des colliers, des papiers à découper et à colorier, un bloc d'argile ou de la pâte à modeler etc...


Ne laissez pas les enfants seuls

Vos tout-petits apprennent encore à interagir avec les autres, alors restez avec eux ou à proximité. Ils ont toujours besoin de vos conseils même lorsqu'ils jouent. Aussi, c'est une bonne idée de veiller sur eux pour qu'ils ne se blessent pas ou ne s'ennuient pas. Dans ce cas, continuez à changer les activités pour qu'ils y adhèrent pleinement.


Soyez un bon hôte

Tout en étant un bon hôte, vous devriez enseigner de bonnes habitudes aux enfants. Demandez à votre enfant de ranger les jouets qu'il ne souhaite pas partager. De plus, assurez-vous de prendre le numéro de téléphone de votre invité au cas où vous auriez besoin de faire un appel d'urgence. N'oubliez pas de vérifier également s'ils sont d'accord avec l'utilisation de la télévision, de la tablette et vérifier les habitudes alimentaires.


Un changement est toujours le bienvenu

Tout le monde a parfois besoin de changement. Si votre maison est en désordre, il suffit de planifier la date de la rencontre dans un parc ou à la piscine. C'est aussi une bonne façon d'amener les enfants à faire de l'exercice tout en s'amusant.


Planifiez plusieurs activités

Soyez prêt avec de multiples activités comme des séances d'artisanat, des jeux de société, des jeux de construction, la fabrication de biscuits, la fabrication de cartes de vœux, etc. Bien que la liberté dans le jeu soit excellent pour les enfants d'âge préscolaire, c'est toujours une bonne idée d'avoir quelques activités planifiées pour utiliser l'énergie de vos tout-petits.

 

Prévenez poliment

Informez les enfants à l'avance des règles du jeu, de la durée et des choses à faire et à ne pas faire. Bien que les tout-petits ne veulent jamais que ce temps se termine, vous devez leur donner des avertissements polis et leur rappeler quand il touche à sa fin.


Ne résolvez pas toujours leurs conflits

Vous devrez certainement garder un œil sur les enfants, mais cela dit, vous devez aussi résister à la tentation de régler les problèmes de conflit entre eux. Attendez quelques instants, puis voyez si les enfants sont capables de s'en sortir par eux-mêmes. Vous devez savoir quand et comment intervenir.


Encouragez et applaudissez le positif

Vous devez encourager tout bon comportement de la part des enfants. Utilisez des énoncés comme "Merci Léon ! Tu laisses Louis jouer avec ta voiture préférée." Ou dites : "Vous avez été très gentil. Vous avez le droit à un bonbon !"


Les adieux doivent être courts

Qui aime que les bons moments se terminent ? Alors, faites vos adieux vite et bien. Si vous vous attardez, les enfants ne voudront pas se séparer et ce sera une fin larmoyante et grincheuse pour cette rencontre.


Avoir une après-midi de jeu agréable et sécuritaire pour votre enfant l'aide non seulement à utiliser son énergie d'une façon positive, mais vous pouvez aussi avoir un peu de temps de détente. Alors, qu'est-ce qui vous retient ? Planifiez une après-midi dès aujourd'hui !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés